Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint Jacques de Compostelle Récit de mon pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle, Finisterra, Muxia, avec une incursion dans le Bierzo par Peñalba de Santiago, el valle del silenco (la valée du silence) et las Medulas.

Foncebadon - Peñalba de Santiago

jaf


Samedi 3 mai,

Foncebadon - Peñalba de Santiago. 18 ème jour

8h, Dans el albergue, il n'y a plus qu'un couple d'espagnols Alicia

et moi. nous prenons notre petit déjeuner ensemble. Nous prenos

le chemin en compagnie du couple mais ils ont un rythme trop lent.

Nous les  laissons. Apres avoir jeté une petite pierre à la Cruz Ferrata,

nous continuons vers Manjarin.

   Cruz   Ferrata                                                                                                             
blog-0705-Cruz-ferrata.JPG     

  Nous y faisons un arrêt curiosité. On se croirait dans les années 60.

La femme de l'hospitalero ou du (templier) nous invite à visiter sa maison.

C'est une jeune femme d'une extrème gentillesse.


  Albergue des templiers à Manjarin
blog-0714-Albergue-de-Manjarin-los-templeros.JPG

Ce midi c'est repas au restaurant à el Acebo. Par la fenêtre, je vois

passer Lee Chan Young, je l'appelle. Il a déjà déjeuné. Il part vers

Molina Seca. Au monument au cycliste, comme prévu, je vais sur

Peñalba de Santiago.

Monument au cycliste El Acebo
blog-0733-Alicia-en-el-monumento-al-ciclista-en-el-Acebo.JPG

Alicia sur Ponferrada.  A peñalba de Santiago, je dors dans la grotte

de San Genadio qui se trouve à flanc de montagne au dessus

del valle del silencio. 

Peñalba de Santiago

blog-0787-Penaba-de-Santiago.JPG

 

Cueva de San Genadio

blog 0796 cueva de San Genadio

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires