Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saint Jacques de Compostelle Récit de mon pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle, Finisterra, Muxia, avec une incursion dans le Bierzo par Peñalba de Santiago, el valle del silenco (la valée du silence) et las Medulas.

Santo Domingo de la calzada - Tosantos

jaf


Mercredi 23 avril,

Santo Domingo de la Calzada - Tosantos. 8 ème jour.

Hier soir, je n'ai pas dîné, pas eu de temps pour faire mes courses.

 Pour mon petit déjeuner, je me suis contenté d'un peu de lait laissé par

des pèlerins, trois gâteaux qui me restaient du cadeau de Pere le VRP

rencontré a Cirueña. Le temps est couvert, il y a du vent mais il ne fait

pas froid. Le chemin est ondulé et caillouteux, très mauvais pour mes

pauvres pieds, ils me le font savoir !

                                            Villamayor del Rio
blog-0320-Villamayor-del-Rio.JPG

 

Je ne suis pas perdu !
blog-0317-Viloria-de-rioja.JPG
A Belorado, je décide d'aller au restaurant pour compenser mon dîner

que je n'ai pas pris hier.

                                  Belorado
blog 0325 Belorado
Avant de continuer vers Tosantos, je veux soigner mes pieds. Pharmacie

fermée ! à Belorado c'est jour de fête. Une dame me dit d´aller au

dispensaire, je m'y rends. Une jeune infirmière me reçoit.

En remplissant mon dossier, elle me demande d'où je suis, je lui dis, je suis d'un

petit village de Cantabrie que tu ne peux pas connaître, Cóbreces.

Elle me regarde et me dit, je connais !!  c'est dans le couvent de

cóbreces que je suis allée pour le première fois en colonies de vacances.

A el hospital de peregrinos de Tosantos, l'hospitalero me demande:

d'où tu viens ? De France, Tu parles bien l´espagnol, je suis espagnol,

et d'où tu es en Espagne? De Cóbreces en Cantabrie, il me dit:

je connais très bien, j'ai dormi plusieurs fois dans el Abadia

Cisterciense de Cóbreces.  Quelle journée !


      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires